Générateurs d'Oxygène Médical
Fabricant leader de renommée internationale
 

Hôpital public d'Ajaccio
La toute première unité de production d’oxygène médical au sein d’un Hôpital public de Corse.

Après les hôpitaux de Bayeux, Narbonne ou Polynésie Française, l'Hôpital de la Miséricorde, Annexe Eugénie à Ajaccio rejoint les rangs des premiers hôpitaux de France à faire le choix de la production d'oxygène sur site. Au terme d'un appel d'offres public, la fourniture du système a été confiée à la société NOVAIR, précurseur de cette technologie et fabricant de générateurs d'oxygène depuis plus de vingt ans. L'hôpital s'apprête ainsi à réduire significativement son budget annuel consacré à l'achat d'oxygène médical, tout en gagnant en autonomie et en sécurité d'approvisionnement. 


L'installation d'un générateur d'oxygène médical à l'Hôpital de la Miséricorde annexe Eugénie à Ajaccio, témoigne du déploiement d'innovations technologiques au service de la santé sur l'Ile de Beauté : solution d'avenir basée sur le procédé dit « PSA », le générateur permet de produire de l'oxygène à partir de l'air ambiant, et d'alimenter, en continu, le réseau de gaz médicaux de l'hôpital.


La production sur site, à la demande, représente :

• Une source d'oxygène médical durable et sensiblement moins coûteuse

• Une parfaite autonomie et une sécurité d'approvisionnement en oxygène médical


Pour toute information supplémentaire, veuillez nous contacter en cliquant ce lien.

Si vous souhaitez voir le reportage de l'installation, veuillez cliquer sur le lien ci dessous : 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/2015/06/06/ajaccio-l-hopital-eugenie-s-equipe-d-un-generateur-oxygene-740935.html